Vivre dans une alvéole durable et mobile?

Vivre dans une alvéole durable et mobile?

© Ecocapsule

Un micro-abri qui condense une impressionnante technologie durable y compris la collecte des eaux de pluie, l’énergie éolienne et solaire tout en étant facilement transportable ? C’est le rêve devenu réalité à travers le prototype élaboré de l’agence d’architecture Nice Architects basés à Bratislava.

Ovoïde, elle mesure 4,5 mètres de long, 2,4 mètres de large et 2,5 mètres de haut. La surface totale utilisable au sol étant de 8 m², la petite cellule imaginée par l’agence d’architecture Nice Architects est une maison mobile qui comprend un lit pliant, un bureau de travail qui sert en même temps de table à manger, une douche et des toilettes, un petit espace de stockage ainsi qu’une petite kitchenette. Deux grandes fenêtres assurent la luminosité à l’intérieur.

C’est une maison à basse énergie en quelque sorte, facilement transportable, elle peut se caser dans un conteneur ou bien elle peut se poser sur un châssis pour être remorquée par une voiture. Comme un camping car durable elle est capable de traverser les pays ou bien se poser sur les toits des immeubles. Cette alvéole peut également constituer un habitat alternatif dans le cas des catastrophes naturels.

Petite mais fonctionnelle, à la fois ingénieuse, la maisonnée est un condensé de nouvelles procédés qui font d’elle un exemple de durabilité.

© Ecocapsule

© Ecocapsule

Le site de l’agence d’architecture Nice Architects : ici.

Le site d’Ecocapsule : ici.

Les photos : © Ecocapsule

2 commentaires

  1. Tu sais comme j’aime les volumes et la transparence, aussi tu comprendras que je passe mon tour pour cette expérience. Je reconnais cependant la qualité du design et de la décoration.

Les commentaires sont fermés.