Quand la cabane d’autrefois change d’allure

Quand la cabane d’autrefois change d’allure

© Plan Bureau

C’est dans un environnement idyllique, avec toile de fond les Dolomites, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO que l’agence d’architecture Plan Bureau a implanté son projet. Une charmante cabane en bois qui s’inspire de la topographie environnante pour un résultat des plus agréables.

C’est une retraite alpine différente des autres que Plan Bureau a réalisé. Asymétrique, elle a été inspirée par les montagnes voisines. Les fenêtres de forme géométrique ponctuent la façade tout en encadrant les vues alentours. L’ensemble, qui est conçu entièrement en bois, se compose d’une base triangulaire sur laquelle sont posées deux volumes empilés en forme de losange. L’entrée, entourée par une petite terrasse extérieure, est surélevée et elle est accessible via un escalier.

L’intérieur de la maisonnée est en bois, alors que les parties communes se trouvent au rez-de-chaussée, les chambres se retirent vers l’étage. L’aménagement est décloisonné d’une part pour faire rentrer la lumière naturelle et d’autre part pour donner plus d’ampleur au volume. La salle à manger et le salon se trouvent sur un demi-niveau situé sous la cuisine. Autant d’astuces et de subtilités qui font de cette maison un appréciable petit bijou à découvrir sans tarder.

© Plan Bureau

© Plan Bureau

© Plan Bureau

Le site de l’agence d’architecture Plan Bureau : ici.

Les photos : © Plan Bureau

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.