La Villa Danieli, une belle réhabilitation signée Pepe Gascón arquitectura

La Villa Danieli, une belle réhabilitation signée Pepe Gascón arquitectura

© Aitor Estévez

En Espagne, à Barcelone, l’agence Pepe Gascón arquitectura a terminé en 2017 la réhabilitation d’un appartement familial qui comprend deux chambres à coucher. La Villa Danieli respire calme et tranquillité.

Un certain charme

C’est l’histoire d’une belle rénovation d’un appartement de deux chambres, situé dans le quartier de Gràcia à Barcelone. L’ensemble est en « L », il est illuminé par ses deux façades dont l’une est située côté rue et l’autre donne sur une charmante cour intérieure. De même, le bien se caractérise par ses plafonds voûtés qui lui confère un certain charme.

L’intervention de l’architecte a visé principalement la régénération tout en engendrant des grands espaces mais aussi en optimisant l’existant. C’est pourquoi, il aurait fallu démolir une partie des murs structurels pour pouvoir remanier le reste. Comme un artiste accompli, Pepe Gascón a donc retouché l’ensemble avec tact pour un résultat enchanteur.

Un sentiment de générosité

Ainsi, la partie nocturne et les chambres donnent sur la façade principale située côté rue, tandis que le reste donne sur la cour intérieure. Toutes les espaces profitent de la lumière naturelle et la couleur blanche utilisée pour les intérieurs confère un sentiment de générosité. Quelques mobiliers colorés viennent égayer l’intérieur qui souffle la sobriété et l’épurement.

Dans l’intervention, les éléments d’origine de l’appartement ont été récupérés. Donnons par exemple les portes en bois vitrées ainsi que les plafonds voûtés en briques apparentes. De ce fait, le mariage de l’ancien et du nouveau crée un atmosphère atypique et singulier qui ne peut que plaire à ses propriétaires. La réhabilitation de la Villa Danieli constitue une intervention simple et concise qui a su tirer profit de l’existant pour un effet séducteur.

© Aitor Estévez
© Aitor Estévez
© Aitor Estévez
© Aitor Estévez

Le site de Pepe Gascón arquitectura : ici.

Les photos : © Aitor Estévez