« Findlay Residence »

« Findlay Residence »

29-5

Dans le nord de Vancouver, sur une parcelle difficile, les architectes de Splyce Design (Nigel Parish, Tomas Machnikowski ) ont conçu une originale maison familiale avec patio où la présence du bambou rend l’ensemble à la fois agréable et atypique.

La résidence se trouve sur un terrain en forme irrégulière au nord de Vancouver. Les espaces de vie s’organisent autour d’un vide extérieur qui s’étend sur deux étages. Au rez-de-chaussée, le jardin, planté de bambous, sépare l’espace cuisine/salle à manger du salon. A l’étage, une passerelle vitrée lie les deux côtés laissant libre court aux quelques arbres qui se développent de l’extérieur sur deux étages.

Alors que côté est, la maison est fermée vers l’extérieur, côté ouest, de grandes portes coulissantes s’ouvrent vers le patio adjacent brouillant ainsi les limites entre intérieur et extérieur. Les larges baies vitrées assurent une grande luminosité à l’intérieur de la résidence où le mobilier contemporain marque le ton. Les espaces sont optimisés et l’ensemble est accueillant.

La « Findaly Residence » est une coquette maison à découvrir sans tarder.

29-4

29-2

29-1

Le site de Splyce Design : ici.

Les photos : © Splyce Design

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.