En tranches

En tranches

4-1

En Corée, dans un environnement idyllique, les architectes de l’agence Archium ont réalisé une résidence familiale où le béton, le verre et le bois se mêlent pour un résultat époustouflant. Très loin des clichés des traditionnelles demeures coréennes, la maison ressemble plutôt à une ode à la contemporanéité.

Dangjin est une ville qui se trouve à l’ouest de la Corée du sud. C’est dans un environnement sauvage que l’architecte Jung Seung Kwon a implanté sa conception. Une maison aux lignes pures, minimaliste qui sort de l’ordinaire. Néanmoins quelques détails rappellent les anciennes maisons coréennes comme par exemple le toit en pente et le subtil mélange d’intérieur et d’extérieur.

Alors que le rez-de-chaussée présente un étage uni, le premier niveau se compose de plusieurs entités connectées entre elles par des loggias. Néanmoins, une particularité retient notre attention : La pente graduelle de la résidence qui traverse les volumes et qui, outre son côté fonctionnel, confère à l’ensemble une gracieuse perspective.

La maison construite par Jung Seung Kwon est une originale résidence à découvrir.

4-3

4-5

4-7

Le site de l’agence d’architecture Archium : ici.

Les photos : © Parkyoungchae

3 commentaires

Les commentaires sont fermés.