« Boreraig House »

26-1

Dans un endroit paradisiaque, sur l’île de Skye, les architectes de l’agence Dualchas ont construit une charmante maison familiale. Découverte d’un projet qui relie patrimoine local et paysage environnant.

C’est sur l’île écossaise de Skye, connue par la beauté sauvage de ses rivages que se trouve cette maisonnée. Un havre de paix où l’implantation de cette construction ne devra selon les architectes en aucun cas venir perturber la beauté du paysage.

Le propriétaire qui a hérité une ancienne maison a souhaité de l’agrandir et profiter du paysage environnant. Pour cela, les architectes ont créé trois volumes qui se croisent, le premier contenant la cuisine, la salle à manger et le salon ; le deuxième espace est dédié aux chambres à coucher et le troisième c’est un studio pour une utilisation privée. Les matériaux utilisés viennent des environs.

La couleur grise du bois modernise la façade et le métal ondulé le toit. L’intérieur est à l’image de l’extérieur, minimaliste et épuré, le bois y est prédominant et l’ensemble est raffiné.

Dans ce lieu reculé l’arrivée de la « Boreraig House » est une délicieuse invitation à la contemplation.

26-2

26-6

26-3

Le site de l’agence d’architecture Dualchas : ici.

Les photos : © Andrew Lee et James Benedict Brown pour l’agence Dualchas Architects.

6 réflexions au sujet de « « Boreraig House » »

  1. Belle intégration dans un paysage enchanteur !
    D’après ce que j’ai vu sur leur site, les architectes ont parsemé l’île de Skye avec leurs réalisations. En plus de celle-ci, j’en ai compté quinze autres. Parmi elles, j’ai déniché celle de Kilmaluag dans Google Maps, la voici ici :-)

  2. Belle intégration dans un paysage enchanteur !
    D’après ce que j’ai vu sur leur site, les architectes ont parsemé l’île de Skye avec leurs réalisations. En plus de la Boreraig House que tu présentes, j’en ai compté quinze autres ! Parmi elles, j’ai déniché celle de Kilmaluag (dans Google Maps) la voici ici :-)

Les commentaires sont fermés.